Granby souligne la réussite de ses finissantes et finissants
Granby, le 23 juin 2026. — La Ville de Granby est heureuse de confirmer le retour de son exposition extérieure consacrée aux finissantes et finissants des écoles secondaires de la ville. Tout l’été, le parc Victoria accueillera une impressionnante galerie à ciel ouvert, où seront présentés les portraits de plus de 700 élèves de la cohorte 2026.
Cette année, 60 panneaux prendront place le long des sentiers du parc, invitant les visiteuses et visiteurs à découvrir et célébrer les jeunes de la relève granbyenne. L’exposition sera accessible jusqu’au 18 août, offrant ainsi à la population une occasion prolongée de profiter du site tout en rendant hommage à ces parcours inspirants.
« Mettre en valeur nos finissantes et finissants, c’est reconnaître tout le travail, la persévérance et l’engagement qu’elles et ils ont déployés pour atteindre cette étape marquante. Cette exposition est une façon concrète de souligner leur cheminement et de célébrer collectivement leur accomplissement. »
Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby
Ce projet s’inscrit dans les actions mises de l’avant par la politique jeunesse municipale, qui vise à soutenir la réussite éducative et à souligner l’importance du parcours scolaire. « En posant des gestes porteurs comme celui-ci, nous réaffirmons notre volonté de valoriser les efforts des jeunes et de renforcer leur sentiment de fierté. Encourager la jeunesse, c’est contribuer à bâtir une communauté forte et tournée vers l’avenir », ajoute Mme Sophie Séguin, conseillère municipale responsable du développement social et de la qualité de vie.
La Ville de Granby félicite l’ensemble des finissantes et finissants de 2026 et convie la population à venir découvrir cette exposition rassembleuse au parc Victoria.